Les pèlerinages à moto

Le Pèlerinage de l'ascension

Pour l’Ascension 2000, le père Jean-François accompagné d’une quinzaine de motards recevait une bénédiction spéciale du pape Jean-Paul II sur la place St-Pierre de Rome. Depuis, chaque année pour l’Ascension, un pèlerinage est organisé sur plusieurs jours, à moto, en France ou à l’étranger.

                      
Quelques destinations des années passées : Le Puy en Velay, Lourdes, Montserrat, Fatima, le Tro Breiz, Lisieux, Rocamadour, La route des Saints de Provence (en passant par Magny-Cours (Y aurait-il un saint là-bas?)), Rome …….

Penn Ar Bed, le pèlerinage des motards du Finistère

Tous les ans à la fin juin, les motard finistériens organisent leur Pardon sous le patronage de Saint-Colomban, le saint patron des motards. C’est au bout de la magnifique presqu’ile de Crozon, à Camaret-sur-Mer, sur le sillon menant à la Tour Vauban, près de la chapelle Notre-Dame de Rocamadour, qu’ont lieu la messe et la bénédiction des motos.

              

Nous partons généralement le samedi après-midi de Porcaro, par les petites routes du centre-Bretagne, pour rejoindre Chateaulin où nous passons la nuit. Le dimanche, messe et bénédiction, une petite crêpe, et hop, retour à la maison !

Le Pardon de la Madone des Motards de Porcaro

Là, c’est facile, on joue à domicile…       Toutes les infos sont là : 14 & 15 août

Sainte-Anne-d'Auray

Depuis 2008, rendez-vous est donné aussi chaque troisième dimanche de septembre à Sainte-Anne-d’Auray, la patronne de la Bretagne.

                       
10h, accueil et visite des lieux, 11h, messe et bénédiction des motos, suivi d’un verre de l’amitié, d’un pique-nique, et d’une balade. Un départ groupé est organisé depuis Porcaro.

Toutes les infos concernant ces pèlerinages sont publiées au fur et à mesure dans l’actualité et l’agenda.