La Providence

La Providence - Madone des Motards - 4 place de l'École 56 380 PORCARO

Providence

Providence

L’association, loi 1901, La Providence existe depuis 1952. 
Elle a pris en charge l’organisation de la Madone des Motards en 1979 aux côtés du Père Louis Prévoteau fondateur du pèlerinage. Jusqu’en août 2002 l’association a assuré l’accueil, la logistique, l’hébergement, la sécurité sur le site et les routes, la promotion du pèlerinage de la Madone, et a géré le village de toile et participé à l’organisation des cérémonies religieuses dans le bourg. 

À partir de 2003, avec la naissance de l’association Porcaro, village des Motards qui a repris toutes les activités de la Providence - Madone des Motards, elle a conservé l’organisation des cérémonies religieuses. 

La Providence - Madone des Motards gère ses biens : une longère et un terrain de six hectares, qui sert pour la cérémonie religieuse et la bénédiction des motos le 15 août. 


La principale activité de l’association a lieu les 14 et 15 août de chaque année. À cet effet, La Providence - Madone des Motards vous propose un stand de vente de souvenirs et articles religieux situé dans le périmètre de l’oratoire, et un stand galettes saucisses, frites, merguez, sandwiches, boissons fraîches (sans alcool) et café. Ce dernier est situé près de la longère, face au terrain de la bénédiction du 15 août. 

Cette manifestation attire un public nombreux chaque année, principalement pour le pèlerinage. Saluons la disponibilité et la gentillesse de tous les bénévoles. 
Sans oublier la parfaite entente qui règne entre les associations. 
Le succès passe par là aussi.

Commentaires (2)

Mr COURTILLON Lucien
  • 1. Mr COURTILLON Lucien | 28/03/2016

je souhaite participer et découvrir l'événement madone des motards.
je suis motard depuis 1971, j'ai u un accident de la route le 15 août 1974 en foret de Compiègne, j' en ai perdu une jambe. l'accident n'étais pas de mon fait, la voiture qui ma renversé venais fasse à moi et ma coupée la priorité.
je roule au jour duit en Cid

Ma passion de motard ma amenée à faire beaucoup de choses malgré mon handicape, des concentrations dans divers endroit de Europe; le Cap Nord en hiver - les Eléphants en Autriche et en Allemagne.
de la compétition entre autre. l' Ils de man - Spat - (en basset) le Castelet - le Man - le Nurburgring - Salzburgring - (en solo) quant ces compétition était encore des touristes trophée.
d'origine Bretonne (Vanne), je suis en Picardie à plus de 500 Km de Porcaro - ancien off des S/Pompier de Paris (a la retraite)

j' aimerais recevoir le programme 2016.
avec le prix de la réservation tous comprit pour le séjour, (détaille).
peut on campé sur place
le parcourt de la ballade 2016
peut on retirer le billet pour le concert sur place, et à combien est il.

espérant avoir une réponse.
merci à bientôt.

MORIN Yannick
  • 2. MORIN Yannick | 21/07/2015

Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour la Madone 2015. Cela fait plusieurs années que je viens sauf en 2013 et 2014, car j'ai été gravement malade. Je reprends cette année la moto et serai là pour le 15 août.
Cependant, serait-t-il possible d'accéder à la messe par la route et non pas par le champ car j'ai subi une laryngectomie totale (cancer du larynx) et j'ai peur que au moment de la bénédiction je ne supporte pas la poussière.
Merci de votre réponse, je ne sais pas trop à qui demander cela
Cordialement et motardement,

Yannick

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau