La Providence

La Providence - Madone des Motards - 4 place de l'École 56 380 PORCARO

Providence

Providence

La Providence - Madone des Motards existe depuis près de 40 ans. L’association est à l’origine de la Madone des Motards, avec le fondateur, l’abbé Prévoteau et René Danion, la cheville ouvrière. L’association a son siège au sud du bourg, à côté de l’école privée, où elle dispose d’une longère et d’un terrain de 6 hectares. (hors parking) Le 15 août ce terrain devenait le noyau central des cérémonies religieuses. De son côté, l’association Porcaro Village des Motards assurait, au nord de Porcaro sur le terrain de la communauté de communes, l’accueil, l’hébergement, la restauration et le concert sur
une surface approximativement identique à celle de La Providence. (hors parking également) Aujourd’hui il faut rassembler toutes les activités sur un seul site de 6 hectares au lieu de 12 tout en assurant les mêmes prestations. Certes ce n’est facile, d’ailleurs le coordinateur de la Madone, Maurice Joly, pourrait vous en parler : trouver des terrains pour l’accueil, parkings, proposer des itinéraires de circulation tout en
assurant la sécurité des usagers piétons, motos et autos etc. sans oublier les axes secours… Porcaro Village des Motards et La Providence Madone des Motards travaillent ensemble dans le but d’assurer et d’offrir aux motards différents services dans les meilleures conditions. Pour l’ensemble des acteurs, des bénévoles et des motards il s’agit d’une première, on oublie ce qui a été fait jusqu’à maintenant, 2017 nous permettra d’en tirer des leçons et d’apporter les améliorations nécessaires pour l’édition 2018. Je rajouterai un simple merci aux motards qui sont venus en 2016 pour leur tenue exemplaire, le respect, la solidarité envers les associations et le comportement irréprochable dont ils ont fait preuve. Merci à vous tous et vive la Madone 2017.
Philippe JEHN

Les bénévoles réunis pour la même cause Les 4 associations organisatrices travaillent en étroite collaboration depuis toujours, mais encore plus depuis l’année noire que nous venons de vivre en 2016. “La PROVIDENCE” et “PORCARO VILLAGE DES MOTARDS” sont plus particulièrement liées car leurs besoins en main-d’oeuvre sont complémentaires. Dans les années quatre-vingt, René DANION, président et l’abbéPREVOTEAU, le fondateur s’entouraient de nombreux bénévoles porcaréens, voisins des communes environnantes, voire d’horizons lointains. André Herviaux qui prit la présidence en 2013, tout comme Sylvie Colin ont su continuer dans cet esprit. Tous ces prédateurs du bricolage qui ont pris de l’âge ne peuvent plus assumer certaines tâches trop physiques et ont dûse résigner à se recycler ou abandonner leurs postes. C’est pour cette raison que “Porcaro village des Motards” compte dans ses rangs beaucoup plus de jeunes, mais tous sont au service de“leur Madone”. Compte tenu des règles de sécurité qui nous sont imposées, nous comptons encore plus qu’auparavant sur la solidarité detoutes les forces vives, sans qui ce beau rassemblement annueldes 14 et 15 août ne connaitrait pas une telle notoriété car ilaurait disparu depuis fort longtemps Merci à tous les anciens qui nous ont transmis leur esprit du bénévolat et leur savoir-faire. Nous comptons sur vous les actifs pour faire en sorte que l’édition de 2017 soit une réussite, pour remercier nos élus et les services préfectoraux de nous avoiraccordé leur confiance.
Jean-Luc BINARD

Commentaires (2)

Mr COURTILLON Lucien
  • 1. Mr COURTILLON Lucien | 28/03/2016
je souhaite participer et découvrir l'événement madone des motards.
je suis motard depuis 1971, j'ai u un accident de la route le 15 août 1974 en foret de Compiègne, j' en ai perdu une jambe. l'accident n'étais pas de mon fait, la voiture qui ma renversé venais fasse à moi et ma coupée la priorité.
je roule au jour duit en Cid

Ma passion de motard ma amenée à faire beaucoup de choses malgré mon handicape, des concentrations dans divers endroit de Europe; le Cap Nord en hiver - les Eléphants en Autriche et en Allemagne.
de la compétition entre autre. l' Ils de man - Spat - (en basset) le Castelet - le Man - le Nurburgring - Salzburgring - (en solo) quant ces compétition était encore des touristes trophée.
d'origine Bretonne (Vanne), je suis en Picardie à plus de 500 Km de Porcaro - ancien off des S/Pompier de Paris (a la retraite)

j' aimerais recevoir le programme 2016.
avec le prix de la réservation tous comprit pour le séjour, (détaille).
peut on campé sur place
le parcourt de la ballade 2016
peut on retirer le billet pour le concert sur place, et à combien est il.

espérant avoir une réponse.
merci à bientôt.
MORIN Yannick
  • 2. MORIN Yannick | 21/07/2015
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour la Madone 2015. Cela fait plusieurs années que je viens sauf en 2013 et 2014, car j'ai été gravement malade. Je reprends cette année la moto et serai là pour le 15 août.
Cependant, serait-t-il possible d'accéder à la messe par la route et non pas par le champ car j'ai subi une laryngectomie totale (cancer du larynx) et j'ai peur que au moment de la bénédiction je ne supporte pas la poussière.
Merci de votre réponse, je ne sais pas trop à qui demander cela
Cordialement et motardement,

Yannick

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau