Défiant des prévisions météo peu engageantes, un groupe de vaillants motards du Team s’est élancé en ce dernier jour du printemps à la conquête de la presqu’île de Gâvres. Après avoir salué – un verre à la main – à Malestroit le père Christian, empêché par des obligations sacerdotales, le groupe a pris la route de l’abbaye Sainte-Anne de Kergonan, en Plouharnel. Alternant des routes sinueuses dans le bocage et des grandes lignes droites au plus près de la côte, l’étape est vite passée. Les motards ont été heureux d’arriver à l’abbaye pour casser une petite croûte à l’abri grâce à la sollicitude des frères, prévenus de notre passage par le père Christian. 

Deuxième étape vers la presqu’île de Gâvres, méconnue de beaucoup d’entre nous. Belle pause face à la mer avant de visiter la jolie chapelle Saint Gildas. 

Retour vers Porcaro par Sainte-Anne d’Auray et Guéhenno, sur de bien belles petites routes à travers forêts et cultures. 

250 kilomètres de balade en petit groupe amical. Ce n’est qu’un début, un retour à nos activités qui nous ont tant manquées…