Les pèlerinages à moto

Le Pèlerinage de l'ascension

Pour l’Ascension 2000, le père Jean-François accompagné d’une quinzaine de motards recevait une bénédiction spéciale du pape Jean-Paul II sur la place St-Pierre de Rome. Depuis, chaque année pour l’Ascension, un pèlerinage est organisé sur plusieurs jours, à moto, en France ou à l’étranger.

                      
Quelques destinations des années passées : Le Puy en Velay, Lourdes, Montserrat, Fatima, le Tro Breiz, Lisieux, Rocamadour, La route des Saints de Provence (en passant par Magny-Cours (Y aurait-il un saint là-bas?)), Rome …….

Cette année, le pèlerinage aura lieu du dimanche 17 au vendredi 22 mai, en mode Tro Briezh. Vous pouvez télécharger le programme ICI, et le buletin d’inscription ICI.

Penn Ar Bed, le pèlerinage des motards du Finistère

Tous les ans à la fin juin, les motard finistériens organisent leur Pardon sous le patronage de Saint-Colomban, le saint patron des motards. C’est au bout de la magnifique presqu’ile de Crozon, à Camaret-sur-Mer, sur le sillon menant à la Tour Vauban, près de la chapelle Notre-Dame de Rocamadour, qu’ont lieu la messe et la bénédiction des motos.

              

Nous partons généralement le samedi après-midi de Porcaro, par les petites routes du centre-Bretagne, pour rejoindre Chateaulin où nous passons la nuit. Le dimanche, messe et bénédiction, une petite crêpe, et hop, retour à la maison !

Le Pardon de la Madone des Motards de Porcaro

Là, c’est facile, on joue à domicile…       Toutes les infos sont là : 14 & 15 août

Sainte-Anne-d'Auray

Depuis 2008, rendez-vous est donné aussi chaque troisième dimanche de septembre à Sainte-Anne-d’Auray, la patronne de la Bretagne.

                       
10h, accueil et visite des lieux, 11h, messe et bénédiction des motos, suivi d’un verre de l’amitié, d’un pique-nique, et d’une balade. Un départ groupé est organisé depuis Porcaro.

Toutes les infos concernant ces pèlerinages sont publiées au fur et à mesure dans l’actualité et l’agenda.